Les petits espaces
Ces petits espaces oubliés
Pourquoi ? par manque d’envie, de temps ou d’astuces pour réussir à les aménager.
Par exemple,aujourd’hui les toilettes sont une pièce presque souvent jamais terminée. Alors qu’avec tous les matériaux que nous avons dans les magasins de bricolage ( ou autre), vous avez la matière pour créer des toilettes design.
Ces petits espaces sont aussi les endroits où vous pouvez laisser libre cours à vos envies de couleurs, de matières…
Souvent ce sont des espaces très peu visibles ou pas souvent visités par vos amis ou votre famille (à part vos toilettes) alors n’ayez pas peur d’oser un all over de couleurs ou un effet jungle ou imitation terrazzo.
Entre les papiers peint qui permettent de créer des panoramiques, des motifs rétro, graphiques, et les couleurs qui vont des pastels aux couleurs flashy il n’y a pas de limite.
L’astuce pour ces petits espaces c’est aussi bien les organiser, pour optimiser l’espace mais pour rendre celui-ci le plus pratique pour vos besoins. Que ce soit un dressing ou un cellier, à vous de voir ce qui vous correspond le mieux :
N’oublions pas le balcon, souvent très étroit et peu pratique. Apportez-lui une touche de verdure, un petit coin pour se poser histoire de prendre le temps de boire son café ou de lire un livre quand le soleil est là.
Cela permettra d’étendre votre intérieur à l’extérieur.
• Mes conseils •
Le dressing : à vous de voir en fonction de vos habitudes s'il est fermé, si vous préférez des tiroirs et voir de combien de linéaire de penderie vous avez besoin.
Le cellier : Le mot d’ordre c’est l’organisation, pour que celui-ci soit pratique au quotidien. A vous de voir si vous aimez voir tout sous vos yeux ou si certaines choses peuvent être rangées dans des placards.
Le balcon : n’hésitez pas vous l’approprier, une petite plante verte, une table et une chaise dans un premier temps vous permettront de prendre possession de cet espace, et après libre cours à vos envies, créer un petit coin potager, un coin lecture/détente ...
La buanderie : Si vous avez la possibilité de mettre vos machines ailleurs que dans votre salle de bain ou cuisine n’hésitez pas. Créer un espace pour y mettre aussi votre table à repasser, le linge en attente d’être lavés… Organisez-le comme vous avez envie et faite que celui-ci réponde à vos besoins.
Les toilettes : C’est l’espace à décorer, cela finira votre maison, et puis c’est surtout finalement la petite pièce où tout le monde passe. Alors foncez peigner en couleurs le plafond, mettez un beau carrelage au sol au mur ou en crédence et trouvez le miroir de vos rêves pour agrandir cet espace.